Paiement

NEPTING

Hébergement dans un environnement PCI DSS

Contexte :

Nepting est une startup montpelliéraine créée en 2012. Spécialisée dans le paiement et la monétique, Nepting fournit à tous les types de commerces des services de paiements multicanaux centralisés (points de vente, mobilité, internet,…).  Elle s’adapte également aux dernières tendances du commerce en proposant notamment la solution mPOS, un lecteur de carte bancaire à appairer sur une tablette ou smartphone pour un paiement en mobilité. Pour assurer ces services, la sécurité des infrastructures est essentielle.

Enjeu :

Les données collectées doivent être utilisées sans compromettre leur sécurité.

"Pour assurer notre activité, deux aspects sont essentiels : la sécurité et la continuité de service. Un commerçant ne peut pas se permettre d’interruption de service, ni la moindre faille sécuritaire, sur son système d’acceptation des paiements par carte. Notre système doit par conséquent être installé dans un environnement très sécurisé avec un haut niveau de garantie. RUNISO surveille et assure les mises à jour des patchs de sécurité. L'équipe fait de l'infogérance et travaille en mode projet avec nous. On se sent vraiment accompagné, c'est un niveau de service élevé."
Indique Jean-Paul Dalmas, Directeur Général de Nepting

Le système doit être installé dans un environnement très sécurisé avec un haut niveau de garantie. Pour cela, Nepting aurait pu choisir de développer lui-même un environnement sécurisé mais pour des raisons de coûts (acquérir des ressources en interne et réaliser de gros investissements),  il a préféré héberger ses données bancaires dans un environnement certifié PCI DSS chez un prestataire de confiance. Celui-ci lui garantit un stockage et un management de son infrastructure qui respectent des normes élevées en termes de sécurité.

La sécurité des données avant tout !

  • Protection des données bancaires
  • Des entrées multiples
  • Rassurer ses clients sur la sécurité des données
  • Une infrastructure évolutive
  • Accompagner la croissance de l’entreprise

Un environnement certifié PCI DSS

  • Hébergement de l’infrastructure dans un environnement certifié PCI DSS
  • Infogérance sur mesure pilotée par un chef de projet
  • Une surveillance accrue de l’infrastructure (24/7)
  • Mise à jour des patch de sécurité
  • Redondance
  • Une infrastructure flexible
  • Disponibilité et performance de l’application à tout moment

CASE STUDIES SIMILAIRES

simply

SIMPLY MARKET – ATAC

Un environnement certifié PCI DSS pour l’application mobile de Simply Market

Contexte :

L’application Simply Market, téléchargeable sur Google Play et App Store, permet aux clients de l’enseigne de rester informés sur les actualités de leur magasin ainsi que sur leur compte fidélité. Simply Market souhaitait faire bénéficier à ses clients d’un endroit sécurisé sur lequel ils auraient accès à toutes leurs données (coupons de fidélité dématérialisés, promos Simply Market, listes de courses optimisées).

Enjeu :

Sécuriser une application pour le grand public téléchargeable à tout moment

Lire la suite