Image sans titre
Publié le 19.10.2015 dans Communiqué

PeoplBrain choisit RUNISO pour l’hébergement de sa plateforme

PeoplBrain, une plateforme gratuite pour partager son savoir

PeoplBrain est une plateforme web et mobile pour créer et partager des guides (tutoriaux, notices, modes d’emploi, manuels, etc..). Son objectif est de faciliter le partage et la diffusion du savoir sous forme de guides pas à pas.

Cette start-up lilloise a été créée par Sébastien Chevalier et Emmanuel Toulisse, deux entrepreneurs passionnés par le domaine du développement logiciel et d’internet.

PeoplBrain est un outil simple et rapide pour créer et partager des guides multi-langues, qu’ils soient conçus par des particuliers ou des marques et permet d’accéder à des guides de haute qualité et intégrables par le biais d’un viewer dans les blogs, sites web et forums. Cette start-up est aujourd’hui accessible depuis tous les pays et est proposé en francais, anglais, brésilien et chinois.

Un challenge technologique relevé par Runiso

Dans le cadre de son développement et pour faire face à des défis technologiques, PeoplBrain a fait appel à l’expertise de Runiso, spécialiste de solutions d’hébergement et d’infogérance sécurisées pour les plateformes digitales dites critiques. La plateforme, accessible en mode SaaS et hébergée via Amazon Web Services qui rassemble plus de 150 000 visiteurs uniques par mois, doit en effet gérer de fréquents pics de charge liés aux actualités et aux saisons.

Nous avions ainsi besoin de professionnels capables de piloter ce déploiement et de le gérer entièrement. Notre choix s’est arrêté sur Runiso, un hébergeur ayant une forte connaissance et une expertise pointue qui nous a proposé une infrastructure évolutive et adaptée à nos besoins actuels et futurs, déclare Sébastien Chevallier, CEO et co-fondateur de PeoplBrain.

Grâce à son savoir-faire et à sa maîtrise des outils, Runiso a permis à PeoplBrain d’obtenir :

  • un set-up et une infogérance de l’infrastructure dans le cloud d’Amazon
  • l’hébergement et l’infogérance des marques blanches et son API
  • une infrastructure composée de serveurs d’application, de front et base de données
  • une infrastructure pérenne, évolutive et dynamique (autoscaling, CDN, load balancer)
  • une plateforme qui s’adapte au trafic (autoscaling): le coeur de l’infrastructure peut tripler durant les pics de charge
  • la gestion du nombre de médias et la nécessité de cacher les médias pour améliorer les temps de réponse.

 

Tout au long du projet, les équipes techniques de Runiso se sont montrées force de proposition et elles ont pu finaliser la migration en un mois, sans interruption de service. Nous sommes ainsi ravis de cette collaboration qui nous permet de proposer un service optimal à notre clientèle », ajoute Sébastien Chevalier.