01_twitter_cover_image_2
Publié le 08.12.2016 dans Communiqué

Runiso devient le pôle Critical Data du Groupe Claranet

• Un an après son acquisition, Runiso constitue aujourd’hui l’entité data, sécurité et conformité du groupe Claranet

• Cette entité est un des pôles les plus dynamiques du groupe. Plus de 15 recrutements sont en cours.

• Le groupe Claranet compte désormais près de 400 collaborateurs français situés à Paris, Rennes, Caen et Lille, dont 50 au sein du pôle Critical Data de Claranet

Créée en 2007 et basée à Lille, Runiso est reconnue pour son savoir-faire en matière de gestion des données sensibles et des applications critiques. Un an après l’acquisition par le groupe Claranet en novembre 2015, Runiso constitue aujourd’hui l’entité data, sécurité et conformité du groupe Claranet. Véritable expert de solutions d’hébergement et d’infogérance d’applications digitales critiques depuis près de 10 ans, Runiso se recentre sur son cœur de métier pour développer davantage son savoir-faire sur les marchés de l’IoT, du Big Data et de la sécurité afin d’offrir des solutions innovantes et clés en mains à ses clients.

« Le pôle Critical Data incarne aujourd’hui la pierre angulaire du groupe Claranet sur les marchés de la sécurité, du Big Data et de l’IoT. Nos expertises font partie intégrante du portfolio Claranet et viennent étoffer le catalogue de services proposé par le groupe grâce à une véritable complémentarité des offres. A titre d’exemple, les clients du groupe Claranet pourront bénéficier désormais d’une offre de services 360° élargie et complète combinant les projets clouds, Big Data ou IoT avec les solutions de sécurité proposées par le pôle Critical Data », précise Sébastien Baert, Directeur Innovation et cofondateur de Runiso.

Le pôle Critical Data de Claranet se spécialise autour de 2 principaux domaines de compétence :

Sécurité & Conformité : Doté d’un SOC (Security Operations Center) qui lui permet d’anticiper et de détecter les attaques afin de protéger les applications, le pôle met à disposition une infrastructure, une organisation et des mesures certifiées pour sécuriser les données sensibles telles que les données bancaires ou les données de santé avec les certifications PCI DSS, HADS et ISO27001.

Big Data et IoT : En veille permanente sur les sujets et outils Big data et IoT, l’équipe multi-expertises lilloise, composée notamment d’experts data, sécurité, application ou encore systèmes et réseaux, accompagne les clients dans leurs projets les plus novateurs.

« La practice Critical Data devient le bras armé du groupe Claranet sur les sujets conformité, sécurité, Big Data et IoT. Pour accompagner son développement et répondre aux demandes croissantes de nos clients, le pôle est amené à accroître ses ressources rapidement, en passant de 50 à 75 collaborateurs d’ici mi-2017. Plus de 15 offres d’emplois sont actuellement ouvertes pour recruter des profils d’experts en cyber-sécurité, cyber-santé, DataOps, DevOps… », précise Sébastien Baert, cofondateur de Runiso et Directeur de l’innovation chez Claranet.