logo-etds16-4
Publié le 16.06.2016 dans Rendez-vous

RUNISO interviendra sur le m-paiement lors de l’Euratech’Days Summer

Alors que les montants levés par les fonds spécialisés dans la lutte contre la cybercriminalité ont quadruplé aux Etats-Unis, atteignant plus de 8 milliards de dollars en 2015, l’Europe se laisse distancer avec seulement 300 millions de dollars réunis. Toutefois, les acteurs clefs se rejoignent sur l’importance de la protection des données pour les particuliers et les entreprises.

Pendant deux jours, l’EuraTech’s Days Summer réunira de nombreux experts pour échanger autour des grandes thématiques du numérique que sont l’IoT, le big data ou encore la cybersécurité.

 

Rendez-vous à 15h le 6 juillet à Lille ! 

Dans le cadre de cette deuxième édition annuelle organisée par Euratechnologies – pôle d’excellence économique dédié aux technologies de l’information – les experts de Runiso interviendront notamment sur la problématique de la sécurisation des paiements mobiles.

Runiso, premier hébergeur français certifié PCI-DSS, a publié récemment une infographie sur le e-paiement, mettant en exergue que 89% des français revendiquent la sécurité de leurs données comme principale préoccupation lors de leur achat en ligne. Pour adresser cette problématique, les experts de Runiso interviendront le mercredi 6 juillet à partir de 15h lors de la demi-journée thématique autour de la cybersécurité sur « les enjeux du m-paiement dans le retail ». Les principaux acteurs de la chaîne de paiement se réuniront pour évoquer les nouveaux usages du m-paiement, les contraintes réglementaires et opportunités détectées ainsi que les perspectives d’évolutions de ces nouvelles méthodes de paiement, à savoir :

• Renan Aulanier, directeur du développement des affaires de Be2Bill
• Alexandra Deutsch, directrice de l’agence native Web mobile Ikomobi
• Sébastien Baert, co-fondateur de Runiso

Cette table ronde sera animée par Bertrand Méens, fondateur d’Incloudio.